Témoignage de Patrice, 54 ans

Peintre, créatif, jardinier de couleurs

 

Mon parcours de vie

 

En juillet 2019 j’ai été licencié économiquement d’une entreprise où j’occupais le poste de graphiste/infographiste depuis plus de 25 ans.  


En parallèle, je développe et améliore (depuis 1993) mon goût pour le dessin, la perspective, les couleurs, la peinture au sein de l'association les Ateliers de l'A.R.C. à Lorient.

C'est en 2013 que M. Desrues, l'enseignant d'art plastique et Président de l'association Les Ateliers de l'A.R.C., me propose un poste d'animateur dessin/peinture qui se libère.

Depuis cette date, j'anime également un atelier dessin/peinture pour des personnes en souffrance psychique dans un cadre hospitalier.

 

 

 

Suite à ce licenciement, je ne souhaitais pas reprendre un travail en lien avec l’ordinateur.
J’avais besoin d’un cadre pour cerner plus précisément ma nouvelle orientation.


C’est par le biais d’une amie que j’ai eu les coordonnées de Brigitte Cornec / Culture d’EnVie.

 

L'accompagnement Culture d'EnVie


Avant de rencontrer Brigitte Cornec, je sentais beaucoup d’incertitudes en moi.
Je souhaitais changer d’orientation, mais laquelle ? …
Et surtout, comment allais-je m’y prendre ? ...
 
C’est en rencontrant Brigitte que j’ai senti entre nous une écoute bienveillante.
C’est par son travail concret, structuré et dynamique que j’ai pu mettre à plat mon parcours de vie jusqu’à maintenant.
Pour ma part, le travail de Brigitte a permis une prise de conscience en profondeur sur ma façon de vivre et de prendre en compte mes inquiétudes, avec calme et bienveillance, pour faire ce qui est nécessaire, et poser des actions pas à pas, sans affolement.

Le travail d’écriture proposé via des questionnaires permet de se lire et relire, de se dire également lors des rencontres.

 

C’était toujours dynamisant et enrichissant pour alimenter et découvrir la vie, l’énergie et le potentiel qui vibrent en moi.


 

Mon projet de Vie

 

Aujourd’hui, je remercie chaleureusement Brigitte pour son travail d’éveil à moi-même.
C’est un beau travail du cœur !


Je continue mon chemin en retrouvant le goût de la vie, en enracinant à l’extérieur l’idéal de vie que j’ai toujours eu dans le coeur.
Je peins, je crée, je sème des graines pour embellir la vie de tous les jours.


J’ai en projet de développer mon activité artistique par la préparation d’une exposition de peinture, de développer mon activité de médiation artistique en développant mes ateliers et mes cours de dessin/peinture en lien avec la nature. Je souhaite créer en parallèle mon activité de service aux particuliers : bricolage, décoration, entretien de jardin (domaines dans lesquels j'ai développé au fil du temps et de mes formations de nombreuses compétences), et participer aussi bientôt à un jardin collectif …

A  suivre ! ;-) …

 

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales