Témoignage d'Elodie, 41 ans

Assistante maternelle

 

Mon parcours de vie

 

 

Ma vie a toujours été remplie de rebondissements et mon instinct m’a guidée dans de nombreuses aventures...

Ma plus  grande aventure a été mon arrivée en Bretagne, où je vis depuis 20 ans avec mon mari et nos 3 enfants.


Professionnellement, j’ai toujours travaillé au contact des enfants.

J'ai commencé par l’animation, la coordination dans un centre social, et depuis 7 ans, je travaille en tant qu’assistante maternelle. C’était l’équilibre parfait pour accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants, tout en étant présente pour les miens.


 

 

 

 

Mais voilà, à vouloir toujours m’occuper des autres, au fil des années je me suis perdue, je n’arrivais plus à écouter mon instinct, je me suis laissée « rouler » par la vie.


Puis mon premier pioupiou  a quitté le nid, chéri a trouvé le travail de ses rêves avec beaucoup de déplacements dans la semaine, et les autres pioupiou revendiquaient leur autonomie et liberté.

J’assistais heureuse à l’envol des membres de ma famille sans réussir à prendre le mien, je n’avais plus d’énergie pour ça, je n’osais pas demander de l’aide car je ne me sentais pas légitime par rapport aux difficultés que d’autres personnes pouvaient rencontrer.


Une amie bienveillante m’a parlé de Brigitte qui avait aidé sa cousine. Je l’ai donc appelée.

 

L'accompagnement Culture d'EnVie

Lors de notre premier rendez-vous, Brigitte m’a très bien comprise et j’ai su que j’étais prête pour le changement.

Nous avons établi des objectifs ensemble : « faire de moi une priorité et trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie familiale, tout cela en phase avec mes valeurs et mes aspirations. »


Repartir du début et tout remettre en place n’a pas été évident, il a fallu soulever des questions que j’avais mises de côté toutes ces dernières années. A chaque échange, j’en apprenais de plus en plus sur moi.

 

J’ai commencé à réécouter mon instinct, je me suis lancée dans des aventures au gré de mes envies. Chaque entretien me donnait une nouvelle énergie. J’étais tel un phénix qui renaissait de ses cendres ! 

 

Le confinement est arrivé et je l’ai pris comme un cadeau, du temps pour répondre à toutes les questions que Brigitte soulevait.

Et, là encore, je me suis révélée sous bien des aspects différents. Je me suis lancée dans des défis que je n’aurais jamais imaginés.

 

Notre accompagnement s’est terminé par Skype en raison du confinement, mais Brigitte était toujours au rendez-vous pour me donner de l’énergie et m’accompagner, même derrière son écran.


 

Mon projet de Vie

 

Je ne dirais pas que je me suis retrouvée mais plutôt que je me suis « trouvée », j’ai trouvé mon chemin de vie.

Mon avenir est devenu un champ des possibles, ce qui m’attend sera très riche car j’ai beaucoup d’envies et de pistes à explorer.

 

J’ai commencé à mettre en place cet équilibre de vie dont j’ai tant besoin, et je me sens enfin sereine et apaisée.


Je savais que toutes mes réponses se trouvaient en moi, mais elles étaient cachées depuis bien trop longtemps pour que j’arrive à les trouver seule.

Brigitte m’a accompagnée pas à pas dans cette recherche et, grâce à la méthode et aux outils qu’elle propose, elle a su me montrer les chemins qui m’y ont conduite.


Un grand merci pour cette belle aventure Brigitte !

 

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales