Témoignage de Carole, 41 ans

Responsable de secteur en service social

divorcée, 2 enfants

 

Mon parcours de vie

 

Avant de démarrer mon accompagnement j’étais complètement perdue. Je me sentais inexistante.

Arrêtée pendant 14 mois pour une grave maladie, ma reprise au travail a été très compliquée.

Je ne retrouvais plus d’intérêt à faire ce métier de responsable de secteur dans un service social, alors que c’était pourtant un métier que j’avais beaucoup aimé et que j’exerçais depuis 16 ans.

Dans ma vie professionnelle comme dans ma vie privée je ne savais plus où j’en étais.

Je me sentais triste, découragée et je ne savais plus vraiment ce que je valais.

J’étais envahie d’une grande fatigue et n’avais plus aucune confiance en moi.

Je me posais beaucoup de questions et je me sentais de plus en plus angoissée.

 

 

 

 

Le courage me manquait pour prendre une décision et puis une amie m’a recommandé Brigitte. Ce n’était pas un hasard.

J’ai très vite compris que j’allais être accompagnée par une personne que j’avais choisie et avec qui j’allais pouvoir avancer.


Mes attentes étaient de pouvoir reprendre confiance en moi, me recentrer, me retrouver pour pouvoir avancer vers un nouvel horizon.
 

L'accompagnement Culture d'EnVie

La rencontre avec Brigitte s’est faite très rapidement, je l’ai contactée et j’ai senti au téléphone que c’était elle qui allait pouvoir m’aider à retrouver une certaine sérénité dans mon nouveau choix de vie, et qu’elle me donnerait la motivation pour rebondir.


Son accueil chaleureux, son écoute, sa disponibilité et sa bienveillance qui me réchauffaient le cœur quand les doutes s’installaient ont été importants pour moi.


J’ai beaucoup apprécié la méthode proposée par Brigitte.

Ses documents, son approche et ses outils pour la prise de confiance en soi. Le travail personnel qui permet de réfléchir et de se découvrir. Le bien être qu’elle me procurait à chaque rendez-vous.

Des échanges et des conseils tellement intéressants. Brigitte m’a fait découvrir beaucoup de sites/blogs/revues/articles de presse. J’ai repris goût à la lecture et je me suis sentie vraiment vivante.


Je me retrouvais en phase avec moi-même. Pendant cet accompagnement, j’ai appris à être patiente et à me laisser le temps de faire les choses. Je me suis positionnée et je me sens plus forte.

 

Mon projet de Vie

 

Mon projet de vie est en cours. J’ai déjà fait un grand pas en changeant de service, en cohérence avec l’accompagnement que j’ai suivi avec Brigitte. Je suis actuellement en service de comptabilité et bientôt dans un service plus administratif en complément.


Je vais faire le choix de travailler à 80% pour approfondir mon projet et même travailler en parallèle sur un poste en lien avec mon projet et quitter petit à petit le secteur public.


Je recommande vivement l’accompagnement de Brigitte, je dirais même d’y plonger les yeux fermés !


Une page est tournée, un chapitre fermé, Je terminerai par cette phrase que j’aime beaucoup :

« La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales