Témoignages

 

Ils ont choisi Culture d'EnVie pour développer et concrétiser

leur projet de Vie.

 

Ils témoignent de leur parcours et de cet accompagnement

au sein de Culture d'EnVie.

Valérie

Maman satisfaite !

 

"Une Evidence pour notre Famille :

l'accompagnement avec Brigitte !

Et plus tôt on le fait, plus tôt on en retire les nombreux bénéfices !

 

J’ai  eu cette chance de bénéficier d'un accompagnement avec Brigitte.

Une aide d’une valeur inestimable, aide qui a inondé toutes les sphères de ma vie, autant professionnelle que privée..."

Constance, 17 ans

Etudiante en teminale S

 

 

 

"Un immense MERCI à Brigitte

pour m'avoir accompagnée dans mon orientation post-bac..."

 

Gwenaël

 

 

"Une amie m'a parlé de Culture d'Envie. L'idée de mener une réflexion prenant en compte l'intégralité des composantes des personnes accompagnées m'a semblé intéressante et en accord avec mes aspirations.

J'étais dans une phase de réflexion sur un congé sabbatique ..."

Caroline, 37 ans

Ex infimière, en reprise d'études vers un Master MEEF , Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation

 

"Infirmière depuis 15 ans et praticienne shiatsu à mon compte depuis 2 ans 1/2, je me suis posée des questions sur mon métier tout au long de ma carrière et plus précisément il y a 6 mois.

Je sentais profondément que ce n’était plus possible pour moi d’exercer la fonction d’infirmière, et celui de praticienne shiatsu ne subvenait pas à mes besoins..."

Valérie, 45 ans

Assistante en

ressources humaines

 

"Après un burn out ou plus exactement un brown out début 2016, je suis contrainte de faire une pause professionnelle. 1er arrêt de travail donc, vécu comme un échec... Et finalement, compte tenu du chemin parcouru pendant cet arrêt, c'était un mal pour un bien. Il était urgent pour moi de me reposer pour me poser et me poser les bonnes questions..."

Laure, 35 ans,
Intervenante à domicile
 

" Après avoir repris à mon compte l’entreprise familiale pendant 10 ans, c’est grâce à un travail psychologique que je réalise qu'il m'est vital de trouver ma voie, mon métier afin d'être pleinement moi ! ..."

 

 

Lucille, 18 ans,

Etudiante

en école de management Hôtellerie /Restauration

 

" Actuellement en terminale littéraire, j'ai demandé à prendre rendez-vous avec Brigitte Cornec pour être sûre de mon orientation pour les études supérieures.

En début d'accompagnement, j'avais pour objectif de choisir une école, mais également d'être rassurée sur l'avenir..."

Claire, 52 ans,

Bibliothécaire

" Lorsque j’ai rencontré Brigitte Cornec la 1ère fois (elle m’avait été recommandée), j’étais dans un état d’esprit pesant et compliqué du fait d’un récent licenciement de mon poste de libraire..."

 

Emilie, 43 ans,

Responsable d'insertion

" Sans parler de crise du milieu de vie, j’ai éprouvé un sentiment fort de faire une sorte de bilan de carrière afin d’être aidée dans ma réflexion concernant mon évolution professionnelle et surtout valoriser mon potentiel dans le cadre de l’entreprenariat ..."

 

 

Estelle, 35 ans

Assistante sociale

 

 

" Lorsque j’ai rencontré Brigitte pour la première fois j’étais assistante sociale depuis  11 ans.

J’étais envahie par des questionnements sur ce métier, (pourtant choisi), son exercice, son évolution, et par un tourbillon d’émotions et de questions sur ma vie personnelle  (mes valeurs, mon rythme de vie, ma vie de famille, mes relations …) ..."

Maud, 40 ans

Cuisinière en collectivité

 

"Je travaille en restauration depuis une quinzaine d’années. Au cours de ces années, j’ai eu la chance de créer mon restaurant biologique, qui fût une expérience magnifique. Je travaille maintenant en restauration collective depuis 2010.

 

Je m’intéresse beaucoup à l’alimentation et particulièrement celle en lien avec la santé. J’ai participé à des ateliers d’alimentation crue et j’ai suivi un cursus de naturopathie familiale ..."

Marie, 51 ans

Vendeuse en

boutique spécialisée

 

"J’ai vécu une période professionnelle très douloureuse durant trois années,  avant mon licenciement  effectif en 2015, et après une expérience de 25 ans en tant qu’assistante commerciale.

J’avais totalement perdu confiance en moi et je me demandais aussi  si j’allais pouvoir refaire confiance à un employeur, tant les événements destructeurs des précédentes années m’avaient déstabilisée..."

Marion, 30 ans

Infirmière

en retour d'expatriation

 

" Après avoir vécu quelques années à l’étranger j’ai ressenti le besoin de rentrer au pays. Ce fut un choix réfléchi et assumé, mais je n’étais pas réellement préparée à ce que j’allais vivre. J’ai vécu un véritable choc émotionnel, culturel et professionnel à mon retour ..."

Annaïg, 31 ans

 

"  Fin 2015 : je venais de passer 3 années passionnantes sur un projet professionnel, une entreprise d’édition numérique que nous avions lancée avec des amis. Je voyais la fin de mon CDI se profiler à un horizon de plus en plus proche ..."

Claudine, 52 ans,
Assistante de vie
 

" En 2007, après une longue période consacrée à l’éducation de mes 3 enfants, le temps était venu de retrouver une activité professionnelle qui me convienne..."

 

 

Elodie, 26 ans

Médiatrice scientifique

" J’ai débuté un accompagnement au moment où j’ai arrêté un début de carrière dans l’enseignement primaire.

J’étais perdue sur le plan professionnel mais aussi et surtout sur mes envies et mes aspirations. Je me sentais dans une impasse..."

Noémie, 18 ans

En terminale Gestion/Administration,

vers un  BTS

Professions Immobilières

 

"Je suis actuellement en terminale Gestion/Administration pour préparer mon Baccalauréat. Suite à une recommandation d’une personne de mon entourage, j’ai pris contact avec Brigitte Cornec pour être accompagnée dans mon orientation post Bac. Si j’avais déjà quelques idées, j’avais besoin de clarifier et préciser mes pistes d’orientation, notamment pour les choix APB..."

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales