Témoignage de Maud, 40 ans

Cuisinière en collectivité

Mon parcours de vie

 

Je travaille en restauration depuis une quinzaine d’années. Au cours de ces années, j’ai eu la chance de créer mon restaurant biologique, qui fût une expérience magnifique. Je travaille maintenant en restauration collective depuis 2010.

Je m'intéresse beaucoup à l'alimentation, et particulièrement celle en lien avec la santé. J'ai participé à des ateliers concernant l'alimentation crue et j'ai suivi un cursus de naturopathie familiale.

 

 

 

Je me questionne sur une reconversion depuis quelques années, et dans cette perspective, j'ai fait un bilan de compétences.  A la suite de ce bilan, j’ai fait une licence « aliment-santé » en 2016/2017,  grâce au plan de formation de mon entreprise.

 

Pendant cette même année, je me suis séparée de mon ex-conjoint, ce qui a engendré beaucoup de changement dans ma vie.

L'accompagnement Culture d'EnVie

Après avoir finalisé ma licence, j’ai eu besoin de refaire un point sur mon projet professionnel.

J’avais eu connaissance de l’accompagnement proposé par Brigitte via ma thérapeute 2 ans auparavant, j’ai donc décidé de faire ce bilan avec elle. Quand j’ai commencé l’accompagnement, j’avais en tête de rouvrir un restaurant.

 

Cet accompagnement m’a été d’un grand bénéfice sur le plan personnel et professionnel car c’est un travail en profondeur qui est mis en place. Il m’a permis de prendre conscience de mes capacités, mes talents, mes envies.

Il m’a permis de continuer à reprendre confiance en moi (en complément du travail que je fais avec ma thérapeute), et de mettre en avant ce qui est maintenant ma priorité.

Mon projet de Vie

 

J’ai réalisé pendant ce temps d’introspection que le fait de réouvrir un restaurant ne collerait plus avec mes aspirations et ma disponibilité, que j’avais d’autres envies d’un point de vue professionnel. En effet, je souhaite pour l'instant utiliser mes nouvelles connaissances plutôt au sein de mon entreprise, et j’ai par ailleurs d’autres projets personnels qui me tiennent à cœur à concrétiser.

 

Je vais donc continuer à me former pour penser à une reconversion dans un futur plus lointain que prévu, avec notamment une formation prévue en ennéagramme cette année.

 

Le contact avec Brigitte est tout de suite passé grâce à son écoute et sa bienveillance.

 

Je suis ravie de cette expérience enrichissante avec Brigitte et ne saurais que recommander cet accompagnement.

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales