Témoignage de Caroline, 37 ans

Ex infirmière, en reprise d'études vers un Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation

Mon parcours de vie

Infirmière depuis 15 ans et praticienne shiatsu à mon compte depuis 2 ans 1/2, je me suis posée des questions sur mon métier tout au long de ma carrière et plus précisément il y a 6 mois.

Je sentais profondément que ce n’était plus possible pour moi d’exercer la fonction d’infirmière, et celui de praticienne shiatsu ne subvenait pas à mes besoins.

Par le biais d’une connaissance, j’ai rencontré Brigitte Cornec afin de faire le point sur mon avenir, mes envies.

 

 

 

L'accompagnement Culture d'EnVie

 

Au départ j’étais perdue, je me sentais dans une impasse pour évoluer professionnellement. Grâce à la méthode de Brigitte Cornec, j’ai pu préciser mes attentes concernant le métier que je souhaitais, revenir sur ce qui me motivait dans la vie et que je voulais retrouver dans ma future profession : le plaisir de transmettre et d’explorer la diversité des supports d’apprentissage auprès des enfants, dans une dynamique tournée vers l’avenir.

Après un temps de réflexion et de recherches à travers les différents outils donnés, j’ai pu retrouver un désir ancien qui datait du collège, que j’avais laissé de côté, de devenir professeur des écoles.

Une fois le projet décidé, il était temps de mettre les actions en place. Je me suis inscrite au master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation en 2 ans, et j’ai rencontré un conseiller Pôle Emploi, pour les questions d’aides financières durant mes études, et pour mettre en place une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel dans une école primaire afin de confirmer mon projet.

 

 

Mon projet de Vie

 

Je viens de confirmer ma rentrée universitaire pour préparer mon Master MEEF dans ma ville de résidence, ce qui va simplifier mon organisation personnelle et familiale. Aujourd’hui je me sens libérée et capable de relever ce défi.

Merci encore à Brigitte Cornec pour ce renouveau et cette confiance en moi qu’elle m’a permis de retrouver !

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales