Témoignage de Claudine,

52 ans, Assistante de vie

De récentes retrouvailles m’ont permis d’exprimer de vive voix à Brigitte l’aide essentielle qu’elle m’a apportée dans l’orientation de ma vie, et notamment pour avancer dans le cadre professionnel. Je souhaite aussi en témoigner ici.

 

Mon parcours de vie

 

En 2007, après une longue période consacrée à l’éducation de mes 3 enfants, le temps était venu de retrouver une activité professionnelle qui me convienne. Cependant, sans formation spécifique, et après cette longue interruption professionnelle (j’avais auparavant travaillé dans l’industrie agro-alimentaire), j’étais démunie et manquais de confiance en moi-même pour aborder cette nouvelle étape.

 

 

 

L’accompagnement de Brigitte Cornec

 

Progressivement, au fur et à mesure de nos rencontres, j’ai repris confiance dans mes capacités grâce aux conseils et aux retours pertinents et positifs de Brigitte (les petites phrases, les mots clés qui marquent et qui boostent !!), et le déclic s’est fait pour avancer professionnellement. J’ai apprécié aussi son soutien plus technique (travail d’orientation sur mon projet, découverte de métiers en entreprise, simulation d’entretien…), qui m’ont aidée peu à peu à m’orienter vers le métier d’assistante de vie indépendante. Enfin, l’approche bienveillante de Brigitte a accompagné en profondeur cette étape déterminante de remise en question, en m’aidant à me poser les bonnes questions autour de ma motivation, de mes priorités, des valeurs que je souhaitais privilégier dans ma nouvelle activité.

 

 

 

Mon projet de vie

 

Peu à peu les opportunités de travailler auprès de personnes âgées se sont présentées, activité dans laquelle je m’épanouis pleinement aujourd’hui. En effet, je peux exprimer toutes mes qualités relationnelles, la satisfaction que j’ai à apporter du bien-être et du plaisir aux personnes : entretien du logement, mais aussi proposition d’activités (art floral, peinture, jeux, sorties, lecture…), lien avec la famille. J’ai également souhaité valider mes compétences par l’obtention d’un diplôme d’assistante de vie.

 Il est des rencontres qui comptent dans une vie, et Brigitte en a fait partie, par son implication personnelle et son approche positive et dynamique au moment où j’étais dans un carrefour de vie important.

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales