Témoignage de Lucille, 18 ans

Etudiante en école de management Hôtellerie/Restauration

Mon parcours de vie

 

Actuellement en terminale littéraire, j'ai demandé à prendre rendez-vous avec Brigitte Cornec pour être sûre de mon orientation pour les études supérieures.

 

En début d'accompagnement, j’avais pour objectif de choisir une école, même si j'avais déjà une idée de ce que je voulais, mais également d'être rassurée sur l'avenir. Ces deux objectifs ont été atteints.

 

 

 

L'accompagnement Culture d'EnVie

 

La méthode est très personnalisée et approfondie, elle permet d'aller chercher des éléments dans notre vie afin de faire les bons choix pour le futur, pour dessiner précisément les contours de la vie personnelle et professionnelle que l’on souhaite.

C’est un travail enrichissant, dans lequel Brigitte m'a accompagnée sans s'imposer, ce qui est une grande aide.

 

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cet accompagnement, cest le fait que nous sommes libres de parler. Brigitte nous apporte une aide avec un regard extérieur qui permet de voir plus clairement ce que nous voulons et de faire des choix plus concrets.

 

L’accompagnement permet de valoriser ce qui dans notre parcours nous paraissait plutôt négatif et permet de faire émerger plein de qualités, d’atouts, de centres d’intérêt auxquels on ne penserait pas autrement. De plus, cela donne une vision d’ensemble de sa vie, et permet de comprendre et de donner du sens à toutes les étapes par lesquelles on est passé.

 

Les documents de travail proposés sont simples et compréhensibles, et on avance dans un cadre qui donne de la liberté, ce qui est très intéressant.

 

 

Mon projet de Vie

 

Grâce à cet accompagnement je suis maintenant certaine de mon choix et ça m'a doublement motivée pour la suite. J'ai été acceptée dans l'école de management en hôtellerie/restauration que je souhaitais, et j’envisage d’évoluer plus tard dans l’événementiel et la communication.

 

Je conseille cet accompagnement à toute personne qui a du mal à se décider, à sauter le pas pour un projet, qui ne sait pas quelle orientation prendre, que ce soit dans les études ou pour un métier.

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales