Témoignage de Claire,

52 ans, Bibliothécaire

Mon parcours de vie

 

Lorsque j’ai rencontré Brigitte Cornec la première fois (elle m’avait été recommandée), j’étais dans un état d’esprit pesant et compliqué du fait d’un récent licenciement de mon poste de libraire. Je traversais une étape éprouvante, encore « sous le choc » de cette perte brutale de mon emploi, et malgré tout je souhaitais rebondir rapidement sur le plan professionnel. Ma demande auprès de Brigitte était donc d’explorer de quelle façon je pouvais me reconvertir.

 

 

 

L'accompagnement Culture d'EnVie

 

Cet accompagnement  a été bénéfique pour moi, et a participé à ma reprise de confiance en mes capacités (le travail sur le ressourcement intérieur m’a notamment aidée à me reconnecter à mes qualités, talents, passions, valeurs …), et à préciser ce dont je ne voulais plus dans ma nouvelle vie professionnelle.

 

J’ai beaucoup apprécié la présence attentive de Brigitte, son écoute bienveillante et respectueuse, notamment dans cette période de fragilité que je traversais. Pas de « rentre dedans », mais une attitude adaptée de fermeté, qui m’a stimulée et boostée pour relancer mes démarches de candidature. Du coup, j’ai pu dépasser mes peurs à mon rythme, librement, et j’ai osé me « réexposer » dans un nouveau contexte professionnel et avec une autre équipe de travail.

 

 

Mon projet de vie

 

A la fin de la première étape de l’accompagnement, j’ai eu l’opportunité de retravailler en bibliothèque, secteur proche de mon expérience antérieure, ce qui me convenait tout à fait. Cet emploi a pu ensuite se pérenniser, pour ma grande satisfaction.

Je ne peux que recommander l’accompagnement proposé par Brigitte au sein de Culture d’EnVie, une étape importante dans ma reconstruction professionnelle, avec une méthode et des outils pertinents, et dans un état d’esprit positif et constructif.

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales