Témoignage d'Elodie, 26 ans

Médiatrice scientifique

Mon parcours de vie

 

J’ai débuté un accompagnement au moment où j’ai arrêté un début de carrière dans l’enseignement primaire. J’étais perdue sur le plan professionnel mais aussi et surtout sur mes envies et mes aspirations. Je me sentais dans une impasse.

 

Pour moi, la première rencontre avec Brigitte a été importante. Quel soulagement d’avoir en face quelqu’un à l’écoute, qui accepte qui je suis sans m’incriminer et qui ne se positionne pas en tant que juge mais bien en tant qu’accompagnatrice.

 

 

L'accompagnement Culture d'EnVie

 

L’accompagnement a été au-delà d’une simple approche professionnelle, cela a été un travail global de reconnexion avec moi-même pour retrouver mes envies, ce qui me fait vibrer et enfin faire MES propres choix.

Les outils proposés, et l'analyse qui en est faite ensemble, donnent des clés intéressantes pour avancer. Grâce à ce travail, je me suis rendu compte que j’avais bien des rêves, des envies (cachés au départ) et qu’en plus ils étaient réalisables !

 

Au cours de nos entretiens, j’ai évolué dans un climat de bienveillance, j’ai reçu des conseils judicieux et des encouragements. Les échanges étaient ponctués de traits d’humour (qui me rassuraient !), de partages de connaissances, d’anecdotes et de liens inspirants. Etant de nature réservée, j’appréhendais un peu ce travail. Mais Brigitte a su s’adapter en m’apportant les encouragements nécessaires tout en en me laissant choisir ce que je voulais délivrer.

Je sortais des rendez-vous toujours redynamisée, positive et enthousiaste. Les barrières que je me posais disparaissaient au cours de nos échanges.

Lorsqu’on choisit de s’engager dans un tel accompagnement il faut trouver une personne qui vous corresponde. Je pense que ça vaut vraiment le coup de rencontrer Brigitte Cornec. C’est une personne attentive, perspicace, qui vous laisse le choix de vous engager ou non, et s’adapte bien à vos « particularités ».

 

 

 

Mon projet de Vie

 

Aujourd’hui, concrètement, j’affronte mieux mon quotidien, je suis beaucoup moins en résistance aux propositions extérieures tout en écoutant plus mes émotions. Mes réussites et mes échecs n’en sont que plus enrichissants. En faisant ce suivi j’ai pu prendre du recul et finalement je me lance dans une nouvelle voie professionnelle (la médiation scientifique, en lien avec mon Master Biotechnologies) avec enthousiasme et sans peur. Quoi qu’il arrive, c’est mon choix et je n’aurai aucun regret ! Ce suivi m'a aidée à quitter un schéma de fonctionnement dans lequel je ne me retrouvais plus. J'en construis un nouveau peu à peu, dans lequel je peux évoluer plus sereinement.

@ 2015 Culture d'Envie Copyright tous droits reservés.      Mentions légales